Alors que le Street Art Fest anime toute l’agglomération grenobloise depuis le 30 mai, le Campus des Arts vous propose un focus sur deux artistes et leur fresque qui seront toutes deux inaugurées le vendredi 14 juin 2019 !

 

Augustine Kofie à l’IMA B (campus Saint-Martin-d’Hères/Gières)

L’Université Grenoble Alpes, en partenariat avec Spacejunk, a le plaisir de recevoir actuellement l’artiste Augustine Kofie au campus de Saint-Martin-d’Hères/Gières ! La fresque se développe sur un mur monumental occupé en grande partie par un escalier extérieur.

La fresque sera inaugurée le vendredi 14 juin à 12h15. Ce temps fort est ouvert à tous !

* Pour vous y rendre : 41 rue des mathématiques, 38610 Gières, arrêt de tram B et C « Bibliothèques Universitaires ».

Pour plus d’information, cliquez ici.

 

 

Shepard Fairey à la résidence universitaire Le Home (centre ville)

Peut-être avez-vous vu une fresque monumentale rouge, grise, blanche et noire en cours de réalisation le long du boulevard Maréchal Joffre, vers l’arrêt de tram « Chavant » ?  Elle est signée du célèbre Shepard Fairey (Obey Giant), artiste invité par le CROUS Grenoble Alpes, le Rectorat de Grenoble et Spacejunk, et recouvrira la résidence universitaire Le Home qui accueille plus de 700 étudiants et étudiantes !

La fresque achevée sera inaugurée en présence de l’artiste le vendredi 14 juin 2019, à 17h. Cet événement est ouvert à tous !

* Pour vous y rendre : Le Home, 2 avenue Général Champon, 38000 Grenoble, arrêt de tram A et C « Chavant ».

Pour plus d’information, cliquez ici.

 

 

Des expositions pour en savoir plus

Les travaux d’Augustine Kofie et de Shepard Fairey sont mis à l’honneur avec l’exposition « Graffuturisme » au VOG (Fontaine) pour Augustine Kofie et avec l’exposition « Obey – 30 years of resistance » à l’Ancien Musée de Peinture (Grenoble) pour Shepard Fairey. Pour en savoir plus, consultez le site du Grenoble Street Art Fest !