Mouvement et Sérénité, Louis Val, 1976

Mouvement et Sérénité, Louis Val, 1976

Mouvement et Sérénité, Louis Val, 1976 Véritable prouesse artistique donnant de la légèreté au matériau noble et lourd qu’est le marbre de Carrare, cette sculpture ne se comprend pas mais elle se ressent. Louis VAL représente un oiseau qui prend son envol. Il n’est...
Le Point de vue, Pierre Székely, 1971

Le Point de vue, Pierre Székely, 1971

Le Point de vue, Pierre Székely, 1971 Cette sculpture visible dans le patio du bâtiment Pierre Mendès France de l’UGA est une invitation à la réflexion comme “une fenêtre qui invite l’esprit à la considération des perspectives lointaines’’. Ce serait, selon...
Front, Pierre Székely, 1971

Front, Pierre Székely, 1971

Front, Pierre Székely, 1971 Faisant partie d’un ensemble d’oeuvre en granit du Sidobre taillé à la flamme, censé représenter les fonctions de l’université, Front évoque par ses formes sobres et uniques une boîte crânienne, lieu de pensée et de réflexion, propres...
L’Adret, Morice Lipsi, 1967

L’Adret, Morice Lipsi, 1967

L’Adret, Morice Lipsi, 1967 Situé au Patio de Science Po à Grenoble, cette oeuvre en granit de Haute-Savoie possède un aspect des plus singuliers, rappelant dans certains de ses angles les versants abrupts d’une montagne, et qui s’intègre parfaitement au milieu...
Grande épure, Serge Landois, 1995

Grande épure, Serge Landois, 1995

Grande épure, Serge Landois, 1995 L’artiste sculpteur propose ici une oeuvre qui joue sur l’équilibre et crée un axe virtuel pénétrant l’architecture du bâtiment du Centre National de la Fonction Publique Territoriale. A l’origine, il y avait une autre...