Le service Culture et initiatives étudiantes de la Communauté Université Grenoble Alpes accueille chaque année un étudiant stagiaire et deux volontaires en service civique.

Le stage porte sur l’organisation du Festival Culturel Interuniversitaire qui se déroule au printemps, sur une thématique renouvelée chaque année. Dans l’idéal, le stage peut débuter dès le mois d’octobre, et se termine durant le mois d’avril.

Les services civiques sont divisés en deux missions. Un des services civiques porte sur la valorisation du patrimoine artistique et architectural des sites universitaires de la Communauté Université Grenoble Alpes. L’autre service civique porte sur la diffusion des actions culturelles rattachées au Tramway nommé culture auprès des étudiants internationaux, des étudiants en situation de handicap, et des étudiants de l’agglomération grenobloise. Les missions de service civique commencent en septembre et finissent en mai ou juin.

Si vous êtes intéressé(e)s par l’un ou l’autre de ces postes, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation via le formulaire de contact, durant la période de candidature correspondante.

 

PERIODES DE CANDIDATURE (chaque année):

Stage : de juin à début décembre

Service civique : de mai à juin