A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Campus des Arts est heureux de vous proposer les 15, 16 et 17 septembre 2018 :

 

Confidences de Campus Universatus

 

C’est un spectacle déambulatoire créé et imaginé par la Fabrique des petites utopies, accueillie en résidence pendant 1 an sur le campus de Saint-Martin-d’Hères/Gières.

 

 

NOTE ARTISTIQUE

Le campus de Grenoble est un animal, les spécialistes ne sont pas tous d’accord mais il serait en même temps un mammifère, un batracien et un coléoptère. Campus Universatus, de son nom latin, est une espèce peu répandue en France mais que l’on retrouve en Amérique du nord, d’où notre spécimen alpin est probablement originaire. Campus Universatus Alpus se caractérise par un pelage verdoyant, hérissé de bâtiments de béton, il peut vivre plusieurs siècles, mais celui que nous observons ici compte à peine cinquante ans, c’est donc un jeune Campus Universatus. D’ailleurs Campus Universatus grandit encore, il mut, quelques-unes de ses écailles de béton s’effritent et nous pourrons observer lors de la visite de son lieu de vie qu’il est en perpétuelle métamorphose.

Trois guides vont vous permettre de comprendre que Campus Universatus Alpus est un spécimen extraordinaire. Sonia Gonzales, urbaniste de renommée mondiale, sera accompagnée du célèbre anthroposophe Martin Willerm pour comprendre que ce campus est un phénomène d’étude passionnant. Pour que cette visite ne soit pas trop ardue, une poétesse, portugaise, cousine de Fernando Pessoa, ponctuera le parcours de son regard décalé.

 

INFOS PRATIQUES

Samedi 15 septembre à 15h  //  Dimanche 16 septembre à 15h  //  Lundi 17 septembre à 18h

RDV à la Résidence Les Taillées, bâtiment B

271 rue de la Houille Blanche, Saint-Martin-d’Hères (voir carte)

Tram B, D : station Les Taillées – Universités  //  Tram C : station Hector Berlioz

Durée : environ 2h

En cas de pluie, le spectacle se jouera en salle au campus de Saint-Martin-d’Hères/Gières

A partir de 10 ans

SPECTACLE ACCESSIBLE AUX PMR

 

RÉSERVATION

La déambulation se fera à pied.

Pour les Personnes à Mobilité Réduite, des vélo-taxis seront à votre disposition pour faciliter les déplacements. Si vous souhaitez en profiter, faites-en la demande lors de votre réservation.

Contacts de réservation : 04 56 52 85 22  /  jeveuxdelaculture@univ-grenoble-alpes.fr

 

     La Fabrique des petites utopies – Marika Gourreau